Comment investir de l’argent dans le palladium

by Timothy

De tous les métaux précieux, le palladium est de loin l’un des plus fascinants. N’étant officiellement répertorié comme élément qu’en 1751, ce métal d’un blanc argenté rayonnant ne s’est banalisé que dans les années 1970. Avance rapide jusqu’à nos jours, et le palladium est devenu un métal précieux pour un éventail de collectionneurs de lingots grâce à sa rareté et son coût d’extraction élevé.

Le palladium est un ingrédient clé de l’industrie électronique et il est fréquemment intégré dans une grande variété de nouvelles technologies telles que les piles à combustible. En tant que matière première, il a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs car il n’est pas facile de se substituer à d’autres métaux. Bien qu’il n’atteigne pas nécessairement les mêmes sommets que l’or et l’argent en termes de popularité, son statut est toujours admirable étant donné à quel point il est généralement négligé.

Pour beaucoup, la meilleure façon d’investir dans le palladium consiste à utiliser la crypto-monnaie, ou plus précisément les stablecoins. Les investisseurs qui souhaitent profiter de la valeur du palladium ont la possibilité d’investir dans un stablecoin appelé Palladium Coin, qui est adossé à des réserves de lingots du métal.

L’intrigue des stablecoins
Malgré tout ce pour quoi Bitcoin est loué, il y a un inconvénient qui est largement reconnu comme préjudiciable à la crypto-monnaie : la volatilité. Certains n’aiment pas l’imprévisibilité, mais lorsqu’il s’agit de leurs finances, beaucoup de gens trouvent que la prévisibilité est plus sûre. Cette préférence est la raison pour laquelle la nature volatile de Bitcoin effraie certains investisseurs. Ils connaissent généralement une volatilité des prix insupportablement élevée, ce qui à son tour affecte considérablement le montant dans lequel ils ont investi.

L’objectif principal d’un stablecoin est de gérer cette volatilité en suivant les problèmes d’actifs relativement plus stables comme les devises traditionnelles. Ces actifs sont conçus de manière à avoir une faible volatilité en termes de prix.

Deux des principaux avantages des stablecoins sont considérés par beaucoup comme la stabilité des prix et une faible volatilité. Il est important de noter que la stabilité des pièces stables dépend fortement de l’actif auquel elles sont rattachées. De par leur nature même, les pièces stables sont liées à des actifs censés être stables, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne résistent pas à la volatilité.

Des fluctuations de prix peuvent encore se produire et avoir de grands effets sur la volatilité du stablecoin. Bien que cela semble alarmant, rassurez-vous dans le fait que c’est rare. Les Stablecoins sont assez stables, et cela grâce à la grande stabilité de l’actif sur lequel ils sont soutenus.

Stablecoins adossés à des métaux précieux
Palladium Coin est un stablecoin à surveiller cette année. C’est un actif fractionné que n’importe qui peut acheter avec d’autres crypto-monnaies ou de l’argent conventionnel. La nature fractionnaire de la crypto-monnaie signifie que tout montant est achetable à tout moment, ce qui en soi présente un grand avantage pour les investisseurs potentiels dans le palladium. Avec un prix au comptant élevé par once de métal, même un seul gramme de lingot pourrait être trop cher pour certains futurs investisseurs.

Bien sûr, le palladium n’est pas le seul métal précieux qui soutient un stablecoin. Il y a aussi l’argent, le platine et l’or, qui est probablement le plus grand nom des métaux précieux, ayant été un atout important pendant de nombreuses années.

Il existe diverses pièces stables adossées à l’or sur le marché, y compris Perth Mint Gold Token (PGMT), qui est l’une des pièces stables les plus populaires. Les jetons PGMT sont soutenus par de l’or qui provient de la Perth Mint et est sous la gestion du gouvernement australien. La Monnaie fournit aux utilisateurs une application GoldPass qui produit une certification contenant tous les lingots d’or distribués. Les détenteurs de PGMT peuvent utiliser cette application pour confirmer que la réserve d’or soutient leurs actifs numériques.

Un autre stablecoin adossé à l’or bien connu est PAX Gold (PAXG). Les pièces PAXG reçoivent le soutien d’une seule once d’un London Good Delivery Bar. Tout comme PGMT, les pièces PAXG sont considérées comme hautement légitimes dans l’industrie de la cryptographie adossée à des métaux précieux. Cela est principalement dû à leur lien avec le gouvernement d’une manière ou d’une autre.

Un investissement idéal ?
Un système monétaire orienté crypto semblait autrefois être une décision irréalisable, d’autant plus que les crypto-monnaies sont une classe d’actifs volatile. Cependant, les pièces stables rattachées à des actifs corporels sont devenues des options intéressantes pour quiconque s’intéresse aux investissements dans les métaux précieux. Comme avantage supplémentaire, il n’est pas nécessaire de s’occuper du stockage ou du transport.

Cela dit, investir dans une crypto-monnaie adossée au palladium peut être la bonne voie à suivre pour les investisseurs avertis qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles. Palladium Coin, en particulier, a les qualités d’un investissement intéressant. Il est sûr et facile d’acheter, de vendre et d’échanger. De plus, il demande peu d’efforts pour racheter du palladium physique.

Related Posts

Leave a Comment