Conseils pour le Marketeer de l’Innovation : Quels outils numériques sont les meilleurs pour le marketing d’expérience ?

by Timothy

L’innovation : qu’est-ce que c’est, vraiment ?
L’innovation consiste en grande partie à adopter une perspective différente; il ne s’agit pas tant de nouvelles technologies, mais plutôt de la façon dont elles sont appliquées. Être créatif avec la technologie existante est l’un des meilleurs moyens d’ajouter de la valeur. Un bon exemple de cela est l’utilisation innovante de la technologie immersive et VR pour des événements mixtes, combinant l’engagement des deux pour obtenir une synergie remarquable.

L’innovation est une stratégie clé pour rester à la pointe de votre secteur, ou comme un moyen de progresser dans votre industrie pour devenir un leader du marché. Il a une valeur évidente pour les opérations de base de votre entreprise, grâce à des améliorations de la performance, de la fonction ou de l’efficacité, mais cela s’étend également à la façon dont votre entreprise est perçue par le marché.

En tant que responsable de l’innovation, vous avez probablement constaté que les gens réagissent différemment à une conversation sur “l’innovation” par rapport à un appel commercial traditionnel.

Lorsqu’on parle d'”innovation”, les gens sont plus en mesure de réfléchir aux possibilités et d’identifier les domaines qui manquent ou doivent être améliorés – et cela peut finalement conduire à une vente.

La valeur du marketing de l’innovation
Le marketing de l’innovation est une façon d’envelopper votre entreprise autour des besoins du client en identifiant ses besoins et en trouvant des innovations qui peuvent répondre à ces besoins d’une nouvelle manière, ou mieux les servir.

Mais communiquer des paradigmes entièrement nouveaux à un client peut être un défi, même dans une conversation amicale sur l’innovation. Les gens ont besoin de voir quelque chose en action pour vraiment l’obtenir et voir comment cela peut s’appliquer à eux. Ce type de marketing d’expérience est le moyen le plus efficace d’attirer l’attention des clients sur la rédaction de votre bureau du marketing de l’innovation.

Les centres d’expérience client (et en particulier les expériences immersives) sont devenus une « norme d’excellence » établie pour interagir avec les clients à un niveau personnel. Celles-ci se sont développées rapidement en un temps relativement court avec une variété de technologies disponibles, allant d’une simple gamme d’écrans tactiles à une salle ou un tunnel entièrement immersif.

De nouvelles émissions sur d’anciens écrans
Parfois, ceux-ci finissent par être sous-utilisés – ce qui est dommage compte tenu à la fois de la puissance potentielle et du coût de leur mise en place en premier lieu. La raison en est souvent un manque de bons outils numériques.

Alors, de quels outils avons-nous besoin pour faire revivre un ancien centre d’expérience ou en créer un tout nouveau ?

La racine de la sous-utilisation est souvent un système de gestion de contenu (CMS) maladroit, difficile à utiliser, limité dans ses fonctions et inaccessible à la plupart des employés.

Il existe de nombreuses technologies différentes, vous avez donc besoin d’une boîte à outils numérique qui peut fonctionner avec ce que vous avez maintenant et tout ce que vous pourriez avoir à l’avenir. Reconnaissant ces limites, Purple a créé un nouveau type puissant de logiciel de narration numérique, appelé Hyro, qui est à la fois un CMS et une solution pour décloisonner l’espace créatif de la narration numérique.

Votre CMS est la clé de toute l’opération de narration numérique ; avec Hyro, l’ensemble de votre bibliothèque de contenu est accessible via un tableau de bord unique, ce qui signifie que la “source unique de vérité” de votre marque reste pure et accessible à tous ceux qui en ont besoin.

Les 4 C du logiciel de narration numérique Hyro
Personnalisation – le logiciel offre la flexibilité de s’adapter à plusieurs publics et de marquer l’ensemble de l’expérience du début à la fin.

Contextualisation – vos innovations peuvent être présentées dans le contexte que le client souhaite voir – le sien.

Collaboration – le processus créatif est ouvert à tous les employés qui en ont besoin, et il est possible de collaborer avec des créatifs talentueux du monde entier. Basecamp est un excellent outil de collaboration, mais il peut parfois être difficile d’avoir une vue d’ensemble. Grâce à cette intégration, vous pouvez importer votre projet Basecamp et planifier visuellement chacune de vos tâches Basecamp dans un Basecamp riche en fonctionnalités.

Related Posts

Leave a Comment