Exemples de pied de page d’e-mail brillants

by Timothy

De nombreuses entreprises choisissent le marketing par e-mail afin d’améliorer leurs relations avec leurs clients. Lors de la création de contenu, très peu de gens pensent à la présence du pied de page de l’e-mail, ce qui est assez important. Il est situé à la toute fin de l’e-mail et se compose de données qui n’ont pas de sens au début du texte. Les clients qui ne sont pas intéressés par votre mailing ne verront pas ces informations. Mais pour ceux qui lisent l’e-mail jusqu’au bout, ces données aideront à prendre des mesures ciblées et à en savoir plus sur vous.

Le pied de page peut contenir les données suivantes :

Informations de contact;
l’adresse du site Web de l’entreprise ;
logo;
lien de désinscription ;
les lois en vertu desquelles les activités de la société sont exercées.
L’information ne doit pas être surchargée, mieux vaut ne pas inclure un grand nombre de liens et ne pas chercher à tout raconter sur votre marque. Une déclaration concise et simple attirera l’attention des consommateurs. Ils voudront visiter votre site ou contacter les représentants de l’entreprise pour une coopération plus poussée.

Vous voulez savoir comment créer un pied de page d’e-mail et attirer l’attention de vos lecteurs ? Voici quelques exemples de pied de page d’e-mail, qui vous aideront à rendre votre newsletter plus efficace.

Menu dans les pieds de page des messages
Après avoir lu un long e-mail, les utilisateurs ne veulent pas revenir au début pour visiter le site ou acheter un produit spécifique. Créez un petit menu dans le pied de page de l’e-mail professionnel que les clients peuvent utiliser pour suivre le lien souhaité. Vous pouvez en outre souligner les avantages du produit pour le public cible et les avantages de la collaboration.

Enquête
Vous ne savez pas si les lecteurs ont aimé la lettre et si elle a été utile ? Faire un sondage visualisé. Il suffit d’inclure deux boutons : « Oui »/« Non ». Ils détermineront l’intérêt de l’utilisateur et aideront à optimiser la newsletter.

Attirer les clients
Si l’objectif de votre campagne marketing est d’attirer un nouveau public cible, donnez aux abonnés la possibilité de vous aider. Créez un pied de page d’e-mail en incluant des liens pouvant être partagés sur les réseaux sociaux ou les messagers. Si les clients trouvent votre newsletter suffisamment intéressante et utile, beaucoup plus de personnes en prendront connaissance.

Créer un pied de page d’e-mail aux couleurs vives
Pour attirer l’attention des lecteurs, il est nécessaire de mettre en couleur des parties spécifiques de l’e-mail. De nombreuses marques utilisent cette méthode pour mettre en évidence la petite taille du pied de page des e-mails. L’abonné ne manquera pas le bloc désigné. Le pied de page peut contenir des informations sur le programme de fidélité, un bouton « call to action » ou des informations pour les commentaires.

Abonnement aux réseaux sociaux
Toutes les informations sur la marque ou le produit ne sont pas incluses dans le corps de l’e-mail. De nombreux lecteurs veulent en savoir plus, alors laissez la place à un lien qui permet à l’utilisateur de s’abonner à la page de médias sociaux de votre entreprise. Placez des icônes pour chaque service dans le pied de page des e-mails professionnels, afin que les lecteurs choisissent le bon site et s’abonnent à vos mises à jour.

Téléchargement de l’application
Si vous proposez un nouveau logiciel pour un appareil mobile, vous pouvez inclure le lien de téléchargement via PlayMarket ou AppStore. Les applications de votre site feront également l’affaire, facilitant grandement la navigation dans le catalogue ou la commande de certains produits.

Avant de commencer les envois de masse, n’oubliez pas de vérifier les contacts e-mail avec https://www.atompark.com/online-email-verifier/. Les lettres envoyées à des adresses e-mail incorrectes ou non pertinentes ne seront pas efficaces, car personne ne les lira. Afin de rendre votre marque plus reconnaissable et populaire, vous devez envoyer la newsletter aux abonnés intéressés. De plus, vous pouvez augmenter le nombre de clics ou présenter les informations pertinentes dans le pied de page.

Related Posts

Leave a Comment